Les événements hybrides sont destinés à rediffuser, en tous points du globe via un accès internet en même temps que sur place, des prises de parole et la projection de documents. Les événements virtuels n’impliquent pas de public sur place, mais uniquement leur diffusion à distance.
Ces types d’événement impliquent une technicité ne laissant aucune place à l’à-peu-près, et une préparation en amont particulièrement soignée, sans lesquelles ils risquent de transformer l’événement en un chemin de croix, et d’altérer l’image de marque.
Depuis de nombreuses années, et ce bien avant la crise covid, l’Agence Grand Angle met en place les configurations techniques nécessaires à la bonne exécution des événements hybrides et virtuels.
La définition d’un environnement minimum et de solutions de repli, les jeux de test, ainsi qu’un suivi en temps réel de la bonne tenue des captations et diffusions constituent une forme d’ingénierie technique et technologique pour lesquelles nous disposons de multiples et nombreuses expériences.
Au-delà même de la mise en place des outils de captations, d’enregistrement, de diffusion et de réalisation, l’exécution des événements hybrides et virtuels nécessite une coordination sans faille qui fait appel à une technicité transversale que peu d’entreprises maîtrisent réellement.
L’Agence Grand Angle fait partie de ces prestataires techniques qui disposent de l’expertise et de l’expérience dans la conduite de ces types d’événement très spécifiques. Nos techniciens sauront aussi désigner les limites de l’exercice selon les configurations souhaitées, car votre image est en jeu.